Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des ami-e-s de Gironde de l'Appel des Cent pour la Paix
9 février 2017

Campagne contre le Commerce des armes

mouvement de la paix Capture d’écran_2017-02-09_17-43-11

Le traité sur le commerce des armes

L’Assemblée Générale des Nations unies a voté le 2 avril 2013, à une grande majorité, en faveur de l’adoption d’un Traité sur le commerce des armes (TCA). Ces dispositions, une fois leur application effective, permettront de mettre fin à l’envoi d’une quantité  d’armes diverses et variées, lorsque l’État expéditeur estimera qu’elles risquent d’être utilisées pour commettre des atrocités. A ce jour, le vote de 156 États en faveur de son adoption, en dépit d’une importante opposition, constitue une réelle victoire pour les droits humains et la Paix dans le monde.
Depuis 1949, le Mouvement de la Paix appelle de ses vœux un traité qui empêcherait les États d’autoriser les transferts de matériel militaire lorsque ces armes risquent d’être utilisées pour commettre des atrocités. Ce traité qui sera mis en application le 24 Décembre 2014, va dans le bon sens et est une victoire incontestable de tous les mouvements pacifistes de par le monde.

Les dépenses d’armement, le nucléaire, la construction de la Paix, mais pas que…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Chaque seconde dans le monde les dépenses militaires représentent 41.100 euros (en 2010) soit plus de 3,5 milliards de dollars par jour et 1464 milliards d’euros et 236 $ par habitant de la planète. Les Etats-Unis représentent 43% du total.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des ami-e-s de Gironde de l'Appel des Cent pour la Paix
Publicité
Archives
Pages
Collectif des ami-e-s de Gironde de l'Appel des Cent pour la Paix
Newsletter
Publicité